Métal hurlant est une série produit par WEprod et réalisé par Guillaume Lubrano.

PLAY

 

Comme tous les projets un peu hors norme (pour la France s'entend ;) le projet de la série Métal hurlant a mis du temps à se développer.
C'est par l'intermédiaire d'Oliver Poujaud, de Froggy, que la prod me contacte pour fabriquer les quatre plans spatiaux du teaser, qu'une boite de fx n'avait pas été capable de finir dans les temps et en intégralité, et que le réal trouvait peu satisfaisant.
Autrement dit; il ne reste presque plus de sous et les plans doivent être livrés dans les deux mois.

Autant dire que réaliser des plans d'un astéroïde vivant qui arrive et s'éloigne de planètes n'est pas une chose qu'on fait tout les jours et je ne me suis pas fait prier pour accepter le job, en collant au plus près des idées du réal tout en restant dans le délai.

C'était il y a plus d'un an. Depuis, la série a été tournée.

Pour la série, ils ont refait entièrement les plans du Métal en partant vers un visuel différent. (ce qui n'est peut être pas plus mal, mon design est quasi inexistant a cause des délais) Mes plans ne sont visibles que dans les teasers, mais on peut les voir sur le site de la prod ou ailleurs sur le net, je peux donc me permettre de les mettre en ligne.

Comme d'ab, quand les gens vous contactent lorsqu'ils ont peu d'argent, ils ne vous rappellent pas quand ils en ont, je n'ai donc pas travaillé sur la série :)

En fait, pas tout à fait...Ils m'ont contacté très récemment, un peu en roue de secours, pour faire un des plans additionnels qui restait à faire sur la série, un plan spatial, et j'ai essayé de coller au mieux au nouveau look de l'astéroïde.
(je le mettrais en ligne après la sortie de la série, bien sur :)

 

Espérons néanmoins que ce projet rencontre le succès pour en entrainer d'autre dans son sillage....

 


s