"Marvel 14, les super-héros contre la censure" est un documentaire de Philippe Roure et Jean Depelley sur la naissance des comics américain Marvel, de leur importation en France (a travers les revues Fantask, Strange et Marvel) et de la censure dont ils ont fait l'objet dans les années 70 et 80.

Play

 

Philippe Roure ( Underzone ) prépare depuis longtemps un cours métrage sur le Marvel 14 et sa rencontre avec les gens de Metaluna Productions l'a conduit a accepter la coréalisation de ce documentaire, le court métrage de fiction sera fait ultérieurement.
J'ai donc proposé de faire l'animation des génériques de début et de fin, ainsi que le pré-générique explicatif qu'il imaginait.

Une version de 26 minutes a été réalisée et présenté lors de l'Etrange Festival de Paris.
Une version de 52 minutes pour la tv est terminé et a été projeté au Comicon de paris en juillet 2010.

Play
 

Dans la foulée je lui proposais aussi de refaire le logo de la prod, l'ancien logo étant.. comment dire, un peu simple, basique, voire moche, voire craignos... enfin bon, j'esgagère un peu mais quand même...

 

Et le tout "sans augmentation du prix des consommations" c'est a dire pour pas un rond de toute façon :) mais c'est normal puisque c'était moi qui lui ai proposé mon aide sur ce projet.

C'était un été difficile, entre le décés de mon père et un boulot important qui n'arrivait toujours pas, alors ce Marvel 14 me semblait parfait pour m'occuper l'esprit et les doigts. Merci Philippe et à bientôt pour ton prochain film...